mercredi 23 juin 2010

A la découverte de : WebRadio

Salut tout le monde, alors dans ce nouveau billet "A la découverte de" je vais parler d'un logiciel Algérien, il s'appelle WebRadio, c'est un petit soft pour écouter les radios françaises à partir de son poste sans se rendre sur leurs sites. Moi je le trouve vraiment sympa car j'aime bien écouter les radios françaises histoire de rester branché, pour ensuite savoir quoi télécharger. Pour l'instant l'interface de WebRadio n'est pas au top mais le logiciel marche nickel, il suffit de cliquer sur le bouton de la radio pour que celle-ci démarre.

Parmi Les radios proposé on a : SKYROCK, NRJ, NRJ RAP, NRJ R&B, NRJ HITS, NRJ POP, NRJ FRECH, FUN RADIO, NRJ ROCK...

Cet utilitaire est copyrighter sous le nom  KZ, j'ai eu quelques détails sur ce soft qui m'en été communiqué par son concepteur : alors WebRadio est développer avec le langage VisualBasic, en utilisant L'IDE Microsoft Visual Basic Express 2008. Donc disponible uniquement sur les système Windows.

Pour télécharger WebRadio :  Cliquez ici

19 commentaires:

  1. "à partir de son poste son se rendre"

    sans se rendre

    ;P

    RépondreSupprimer
  2. dommage qu'il ne soit disponible que sur windows !

    RépondreSupprimer
  3. Ce qu'il y a d'encore plus dommage c'est que ça soit algérien et que ça permet l'écoute des radios françaises seulement ... ils auraient pu faire les 2, en tout cas les radios algériennent diffusent aussi sur Internet, la preuve : http://www.algeria-press.com/radio.htm

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée ça OIX29, je vais voir ce que je peut faire !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais essayer de faire un avec les radios algériennes & quelques unes françaises, je vous tiendrai au courant ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je vais faire la version 1.1 avec les radios algériens si ça marche et un nouveau look j'espère

    RépondreSupprimer
  7. bonne idée sexion, bonne chance à toi

    RépondreSupprimer
  8. Bon, vu que y'a plusieurs personnes qui se lance dans ça, y compris moi, pourquoi ne pas s'aider pour faire quelque chose de solide !
    @sexion : tu utilise quel langage ?

    RépondreSupprimer
  9. DZINFORMATIK bonne idée, mais sans moi parce que je n'ai pas fait d'étude en informatique je suis encore au lycée
    Ps : j'utilise visual basic :(

    RépondreSupprimer
  10. enfin je suis un débutant vous voyez ce que je veux dire j'ai .

    RépondreSupprimer
  11. enfin je suis un débutent vous voyez ce que je veux dire

    RépondreSupprimer
  12. C'est intéressant de voir un lycéen qui s'intéresse à la programmation, moi je travaille en c/c++ mais je suis aussi débutant.
    Pour l'instant je travaille sur un projet de site web, mais j'essayerai de travailler sur ce logiciel de radios en même temps. a+

    RépondreSupprimer
  13. lol moi aussi je suis au lycée et je m'y connais pas du tout en langage, je fais juste des modifs de codes sources préts., c'est quel genre de site que tu travailles Dzinformatique ?

    RépondreSupprimer
  14. Bein ça sera un site de documentation pour les étudiants universitaires Algériens, c'est a dire qu'il y aura des cours, des sujets d'examen, des serie d'exo...et aussi d'autre chose, et ça sera participatif chaque étudiant inscrit pourra poster des cours...etc. normalement ça sera prêt pour la fin de l'été. ça ma pris beaucoup de temps, car je code tout moi même, du xhtml au css en passant par php et mysql.
    Si tu aime la programmation tu devrais essayer d'apprendre un langage, parce-que en modifiant juste les source tu va pas avancer. Si ta besoin de conseil t'a qu'a demander. a+

    RépondreSupprimer
  15. Merci, c'est ce que je compte faire, je vais chercher sur internet quelques tutos et j'essayerai d'avancer.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Resalut à tous..
    je suis juste de passage pour vous dire qu'un version pour les radios algériennes est disponible, voici le thread sur forumdz: http://www.forumdz.com/showthread.php?27638-Logiciel-pour-ecouter-les-radios-alg%E9riennes-DnWebRadio&p=181716

    RépondreSupprimer
  17. je compté en parlais mais j'ai oublié. Merci de l'avoir fait.

    RépondreSupprimer