dimanche 22 août 2010

DZik : Pour télécharger la musique Algérienne


Bonjour, encore une fois je viens vous parler d'un logiciel made in DZ, waw le 3ème en ci peu de temps, éh wé les développeurs Algériens innovent ces derniers temps et offres des solutions aux petits problèmes des internautes Algériens. Aujourd'hui c'est de DZik d'ont j'ai décidé de parler, c'est LE logiciel qu'il vous faut quand vous vous dites "mais comment pourrai-je télécharger la musique que j'écoute sur dzmusique.com et douniamusic.com" et bien DZik est là, une solution toute simple qui vous épargne les download helper et autres bidouilles et extensions.


Son fonctionnement est simple, il suffit de copier l'URL d'un Album à partir de dzmusique ou doniamusic et de la coller dans le champ dédié de DZik puis de cliquer sur Go et le logiciel se charge de vous afficher tout les titres de l'album que vous pourrez ensuite télécharger en cochant leurs cases, avec la possibilité de renommer les chansons avant leur téléchargement. Seul petit bémol, le soft Bug au moment du téléchargement, mais ça ne bloque pas le téléchargement, c'est juste l'interface qui ne répond plus; mais ça va être corrigé dans la prochaine version.


Les sites supportés pour cette première version de DZik sont dzmusique.com et douniamusic.com, qui sont les plus populaires pour ne pas dires les seul sites à proposé de la musique Algérienne en écoute seulement sans possibilité de télécharger les morceaux, et c'est la que DZik intervient pour vous permettre de télécharger la zik en toutes simplicité. Ce n'est bien-sur pas le seul logiciel à pouvoir faire ça, mais c'est le premier qui est fait par un Algérien et ça ça en vaut le détour ;). 


J'encourage son créateur à continuer le développement et nous fournir une version plus stable, et je le remercie pour cette initiative.


Bien-sur voila quelques détails technique pour les développeurs, et en plus y'a du nouveau cette fois avec Python comme langage de programmation, et moi qui croyais qu'il y avais que google qui l'utilisait (lol):


Langage de programmation : Python
GUI Framework : PyQt
IDE : Eclipse avec PyDev
License :
GPL V3



Un logiciel libre donc, mais actuellement disponible sur Windows uniquement, mais bientôt un package Linux annoncé par son développeur.


TÉLÉCHARGEMENT :
télécharger ici

Enjoy !

10 commentaires:

  1. Très bonne initiative pour les deux.
    j'aurai bien voulu que tu parle un peu plus des concepteurs des logiciels, ça fera un plus original

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais faire ça mais j'hésite, en plus j'ai que très peu d'info sur les concepteurs. mais en verra peut-être dans les prochain article je ferai ça. merci en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. salut, la nouvelle Version est sortie :) http://dzpp.blogspot.com/2010/08/dzik-11.html

    RépondreSupprimer
  4. On doit comprendre que tu es un des concepteurs red ?!

    RépondreSupprimer
  5. Alors bon courage et bonne chance pour la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'agrée, DZik est un petit bijou et je vous le conseille :) ... surtout que l'on a une promesse d'avoir une version sous GNU/Linux :)

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup ,je vient de le télécharger mais j'arrive pas à télécharger les pistes .

    RépondreSupprimer