vendredi 6 novembre 2009

Les pratiques injustes d'Algerie telecom

Je me rappèle qu'il y a quelques mois et c'est toujours le cas aujourd'hui, quand des amis à moi se rendaient chez notre chère agence ACTEL de Tizi-ouzou pour demander un abonnement Adsl (Fawri, Easy ou Anis) on leurs disaient que c'est pas possible actuellement et qu'ils faudra revenir plus tard en attendant qu'ils ramènent de nouveaux Modems, ou, leurs balancent un autre khouroutou pour les liquider.

Sauf que l'attente souvent s'avère longue et les gens se retrouvent à faire des allés retours interminables vers l'Actel pour s'informé de l'état des lieu et finissent par s'en lassé et se tournent vers d'autres solutions comme les clés internet mises en vente par les opérateurs Nedjma et Mobilis et récemment Djezzy.
D'autre plus chanceux arrive grâce à un peu de piston (ma3rifa) chez AT à obtenir un modem et un abonnement Internet.

Bref, pour revenir au vrai but de mon article, depuis que les abonnées Asila on vu leurs abonnements coupés à cause du litige qui oppose Eepad à Algerie Télécom, ce derniers propose aux ex-abonnés chez Epaad de les reprendre chez lui et leurs offrir un abonnement adsl, payant bien sûr.
Mais comment AT compte offrir un abonnement aux ex-abonnés Epaad si comme ils le disent il n'ont plus de place chez eux?.

Et bien c'est là que tout le génie Algerien c'est mis en place: ce qu'ils font c'est débrancher des abonnés Fawri et anis (je me demande comment il m'ont épargné) sans leurs donné aucunes explications ni aucunes raisons valables, et puis offrir les places libéré aux ex-abonnés Eepad. c'est ainsi que plusieurs abonnés Djaweb que je connais se retrouvent actuellement sans connexion, sans possibilité de renouvelé et sans explications de la part de AT.

Je sais pas si ils font ça pour garder de bonnes relations avec leur ex-concurrent Eepad, mais ce que je sais par contre c'est que beaucoup de personnes pour certains dépendants du web dans leurs quotidiens souffrent des ces pratiques sombres, injustes et immorales d'Algérie télécom.

Je m'excuse pour les termes non-techniques employés si-dessus.

8 commentaires:

  1. Amine ,Bonjour
    Je vais me permettre de consolidez tes dires,je prefere dire algerie telecom Tizi-ouzou (Actel Tizi-Ouzou) qui a un probleme malgré que la grande maladie de la gestion de AT est bien centralisé . et apparament ca se propage mnt si l'agent de AT a lui aussi etait atteint par le virus un virus ca se propage.

    RépondreSupprimer
  2. Les pratiques injustes d'AT!!!! pourquoi y a-t-il des pratiques justes d'AT ?

    RépondreSupprimer
  3. Les pratiques que tu décris existent à travers tout le pays, rien n'est organisé, c'est tout s'implement de l'incompétence généralisée au niveau d'un pays entier.Les raisons? J'en vois une "le piston" c'est pire qu'une bombe atomique.

    RépondreSupprimer
  4. c'est dur de changer un pays et c'est encore plus dur quand il faut changer la mentalité des gens !

    RépondreSupprimer
  5. astuce pour changer le mot de passe ce connection a anis .Merci d'avance Peut on deposer directement nos doleances pour tout problemes d'avec anis par le web .Si oui priére deme communiquer le site

    RépondreSupprimer
  6. changer le mot de passe anis ? bein faut voir avec algerie télécom.
    il y a la page de dépannage sur le site djaweb.dz qui te permet de déposer ton code d'erreur mais c'est tout.
    http://www.djaweb.dz/index_adsl.php?page=depannage

    RépondreSupprimer
  7. vous me faites tous gerber ??? Non mais vraiment ??? l'algérie demeure toujours et malheureusement sous l'emprise coloniale qui a bien pensé son coup. La mafia politoque et financière a la main mise sur la totalité du pays et je ne mache pas mes mots. Enfinn bref, j'espere qu'un beau jour un miracle va se produir et que notre cher pays retrouve sa liberté que tant de gens et martyrs ont sacrifiés leur sang pour .... C domage

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget