jeudi 24 décembre 2009

VideoLan dévoilera prochainement son Movie Creator

Décidément les développeurs français du plus populaire des lecteurs multimédia, n'ont pas prévu de s'arrêter à l'énorme succès de ce dernier. La firme VideoLan à l'origine de la création du logiciel open source VLC, s'attèle sur un nouveau projet de montage vidéo dénommé Movie Creator.
 
<01NET>
Présenté à Paris mercredi 23 décembre 2009, à l'occasion des journées Dev'Days VideoLAN de l'Epitech, ce logiciel de montage vidéo créé par des étudiants de l'école fait saliver.
 
VideoLAN Movie Creator reprend ce qui a fait le succès de VLC, à savoir une très importante banque de codecs. L'intégration de ces derniers autorise des manipulations et des créations avec la quasi-totalité des formats vidéo et audio numériques : DivX, AVI, MPG, WMV, MP3, WMA, RMVB, XVID, etc.

VideoLAN Movie Creator propose une interface relativement sobre, à l'image d'un Windows Movie Creator par exemple. Mais derrière cette sobriété apparente se cache une très grande richesse en fonctions. Jugez plutôt : chutier, timeline, gestion d'un maximum de 64 pistes audio et vidéo, affichage en double écran, effets 2D et 3D pour les transitions ainsi que l'affichage de titres, historique des modifications avec annulation, récupération directe depuis les sites de partage de vidéos de type YouTube, envoi simplifié des vidéos montées sur des sites Web, etc.

Ce projet, entièrement développé en open source, pourra également recevoir des plug-in tiers pour augmenter la bibliothèque des effets ou ajouter des outils supplémentaires.
 <01NET>

Je suis sûr que ce logiciel deviendra un sérieux rival de Premier Pro de Adobe, mais d'ici la ça fait un logiciel open source de plus, au bonheur de tout les passionnés de montage vidéo. Sortie prévue pour février 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget