mardi 23 février 2010

Algerian Startup Initiative à l'Université de Tizi-Ouzou

Salut tout le monde, vous le savais surement pas, mais mardi passé on a reçu à l'Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou quelques membres de L'ASI ( l'Algerian Startup Initiative) qui est un projet de coopération technologique entre l'Algérie et les Etats-Unis dans le but de promouvoir l'innovation et l'esprit d'entreprise.

La conférence c'est déroulée à l'auditorium de l'université, pendant plus de 3h, les deux représentants on abordés toutes les facettes de cette compétition, expliquant ainsi en quoi consistait l'ASI, et comment cette compétition pourrait être une chance pour les étudiants ambitieux de réaliser leurs startup ici en Algérie, il s'en est suit une vidéo conférence en direct des États-Unis (je dirais plutôt une audio conférence, en fait le débit de la connexion ne nous permettait évidement pas de nous offrir ce luxe) avec des chefs d'entreprises Algériens établis à la Silicon Valley en Californie, ces derniers ont répondus aux nombreuses questions posées par les étudiants qui ont fait l'effort de venir malgré qu'ils sont on période d'examens pour certains.

La conférence c'est terminée par une petite remise de cadeaux aux étudiants pour les remercier de leurs présence. Malheureusement mon nom n'a pas été tiré au sort.  

Et pour conclure, je vous est pris 2 photos pas très bien réussies, dommage, je ferais mieux la prochaine fois. Pour plus d'information sur le projet Algerian Startup Initiative, rendez-vous ici: site de l'ASI




2 commentaires:

  1. salam
    merci les gars de votre volonte de nous aider sur les sujets informatiques / internet
    et encore merci

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget