mercredi 10 février 2010

A la decouverte de : Blender

Salut tout le monde, cela fait longtemps que j'ai rien publier sur le blog, environ 1 mois et demi c'est écoulé depuis mon dernier article, et pour cause: coupure de mon abonnement internet, puis c'etais les éxams, donc j'ai pas vraiment eu le temps d'écrire, mais entre temps j'ai pu redécouvrir un logiciel, de modélisation, de rendu, d'animation 3D, il s'appelle Blender.

Blender, un logiciel super léger quelques Mo seulement, comparé à ces concurrents comme 3dsmax et autres, il est open source et gratuit, produit à l’origine par la société néerlandaise Not A Number Technologies (NaN) et par le studio d’animation NeoGeo, qui se sont séparer de lui au profit de la Blender Fundation, qui maintient ces mises à jour.

Un peu difficile à prendre en main, ce qui pourrai dérouté un peu les débutants (comme moi) et les habitués de 3dsmax qui pourront juger son interface trop épurée et se basant beaucoup sur les raccourcis clavier, mais cela est fait exprès pour accélérer en productivité en diminuant le temps de travaille.

Comme je ne suis pas un pro en 3D je vais laisser le rôle de vous faire découvrir blender en détail à cet excellent livre qui s'intitule : La 3D libre avec Blender.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire