lundi 17 mai 2010

Bladi Explorer : Du foutage de gueules made in Algeria

Salut tout le monde, aujourd'hui je suis trés énérvé à cause de ce fameux Bladi Explorer, le sois disant navigateur internet fait par des Algériens pour les Algériens, vous savez quoi, je me suis dis aller prenons le temps de le télécharger et de l'essayer car j'ai apprécié le fait qu'on ai un navigateur web 100% DZ donc pourquoi pas l'installer, malgré que je suis sous Ubuntu, j'ai XP à coté que j'utilise pour Photoshop ou pour ce genre d'occasions.

Et là Surprise ! après un début d'installation très rapide (qui m'a étonné d'ailleurs) je me disais waw apparemment c'est bien ce truc, mais quelques secondes après y'a un nouvel écran d'installation qui apparait me proposant d'installer Internet Explorer 8 ( WaW !!!!) ça ma bugé quelques instants, pourquoi Bladi explorer me propose d'installer IE8 ? je savais pas mais j'ai décider de l'installer quant même rien que pour pouvoir utilisé BE (Bladi Explorer). IE 8 s'installe, je redémarre, je cherche l'icône de BE sur mon bureau mais je trouve rien, alors je vais dans le menu démarrer et la non plus rien, comment lancer ce navigateur ? Bein on peut pas !... pourquoi ? parce-que ce n'est pas un navigateur, et ça je l'ai su en allant dans le répertoire C:/Program Files/Bladi explorer/ ou je trouve un 3 ou 4 de dossiers contenant des images, des scripts js, et puis un installateur pour IE8, et le plus important un fichier Index.html, qui on l'ouvrant m'afficha une belle page d'accueil avec le logo de BE, et plusieurs Widget pour se connecter a son compte CCP, ou accéder a l'annuaire téléphonique d'AT...etc.


Et voila, donc en résumé ce que est Bladi explorer : IE8 ( le pire des navigateurs web ) + Une page d'accueil stocké sur votre disque et qui sera la page de démarrage par défaut de IE8 pour vous faire croire que c'est un navigateur a part entière.

Un vrai foutage de gueules quoi, dire que ce matin je lisais El Watan et il y avait un article décrivant BE comme un super navigateur, alors est-ce-que ces gens là ne savent pas ce que c'est qu'un naviagteur internet ou bien font'ils éxpré, bein je dirais que Microsoft a besoin de propager encore plus son navigateur est qu'elle s'est dite : Pourquoi pas nekelkhoulhoum l les Algériens on leurs donnant IE8 avec une page de démarrage za3ma qui leurs ferra plésire, tout ça avec la complicité de AT wella je sais pas qui. C'est vraiment la meilleure cela au top 50, et ils osent le presenter comme un navigateur, c'est la honte.

57 commentaires:

  1. "aujourd'hui je suis trés énérvé à cause de ce fameux Bladi Explorer"

    Tu es énervé ?

    Je le suis encore 10 fois plus !

    Un gignole convoque une conference de presse (dans un grand hotel de luxe histoire d'appâter de crevards journalistes), il fait exprès d'utiliser un langage pompeux pour impressioner la galereie, les pseudos journalises, aussi idiots les uns que les autres, qui ne comprenent que dale au charbia du mec, transcriptent scrupuleusement sur leurs papiers les conneries que leur raconte leur hote, s'en suivront après des dizaines d'articles annonçant la réinvention de la roue !

    Voila le niveau de nos "journalistes" ! Des "journalistes" incapables de faire la différence entre un site web (page web en l'occurrence) et un navigateur web!

    Pathétique !

    RépondreSupprimer
  2. Du n'importe quoi, c'est malheureux, ça me donne une idée, développer un vrai navigateur DZ :) basé sur webkit

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. wé vraiment pathétique !

    @riad oui pourquoi pas, la plupart des navigateurs se basent sur webkit, et tu trouvera de l'aide dans la communauté des developpeurs algeriens.

    RépondreSupprimer
  5. Il faut publier tout ça sur les journaux.
    Le peuple Algerien est dirigé par une bande de tarés !

    RépondreSupprimer
  6. http://www.bladi-explorer.com/BE.php
    http://www.bladiexplorer.com/

    une petite comparaison et ..... walla j'ai rien a dire vous avez tous dis, maintenant je peux juste dire comme les algériens ne savent rien il faut profiter de cette situation et de dévlopper bladiwindows et bladipc et bladivlc et et et ete....

    RépondreSupprimer
  7. c bon bladiexplorer est craké hahaha
    http://www.opensolution.tk/bladiexplorer/

    RépondreSupprimer
  8. ah je vois ils ont copié le logo de chez bladi explorer tunisien.
    Un pays qui prend son peuple pour des ignorants comme va t'il évoluer.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je m’appelle Abdelmalek et je travaille chez Microsoft, je suis en charge de la division développement et Platform.
    Je me permets de prendre la parole, car, Microsoft, a contribué par le financement de la fabrication des CDs BladiExplorer.
    Avant tout je tiens à vous rappeler que la majorité absolue des ISP dans le monde fournissent une version optimisé d’IE8, par exemple : http://www.orange.co.uk/communicate/19678.htm, il y a même une version optimisé par Google donc je ne vois pas où est le scandale.
    L’idée initiale étant de fournir un navigateur brandé « National » pour attirer le maximum de personnes et qui devais leurs proposer une base de donnée de liens vers le maximum de sites algériens et quelque fonctionnalité utile tel que CCP, Annuaire…, l’objectif étant de faciliter la prise en main d’un nouvel utilisateur lambda qui vient d’acquérir une connexion internet et de lui permettre d’accéder au contenu local Algérien instantanément et en contrepartie de permettre aux initiateurs d’avoir plus de trafic donc ça implique plus de recettes de PUB pour eux donc une relation gagnant / gagnant qui n’est pas interdite par la loi ni par la foi et qui peut assurer la pérennité du projet contrairement aux actes isolés qui s’inscrivent dans le registre de la réaction et de la copie uniquement.
    On aurait pu faire un développement plus approfondi avec C# et Internet Explorer SDK avec un résultat plus bluffant, mais la contrainte imposé par les parties prenantes était de faire le développement en JS et html, justement pour assurer la portabilité vers les autres navigateurs (remarquez que la page web développé, par exemple, n’inclut aucun script qui limite sont utilisation a IE8) donc pour quelqu’un qui préfère FF ou chrome il sera toujours possible de l’utiliser.
    Que gagne Microsoft en apportant son soutien à cette initiative ?
    Comme vous le savais, la majorité absolu des PC en Algérie sont équipé de XP et IE6 et cette initiative nous permettra de favoriser le remplacement de IE6 par IE8 (et non pas le remplacement de Firefox ou opéra) donc en terme de part de marché aucun impact favorableà Microsoft mais en terme de sécurité oui, car même si l’utilisateur utilise FF ou Opéra il est important de mettre à jour IE6 (mois de problème pour MS).
    Pour quoi il y a une ressemblance avec BaldiExplorer tunisien ?
    Croyez-le ou pas c’est eux qui ont copié bladi Explorer Algérien car il existe depuis Janvier et le site tunisien depuis Fin Mars.
    Et la suite ?
    Microsoft à aider les initiateurs de ce projet car il était dans son intérêt de le faire et elle est prête à aider n’importe quel initiative gagnant/gagnant. Ce qui n’empêche pas d’autres entreprises et/ou communautés à aider ce projet et/ou d’autres projets dans ce sens.
    PS : Utiliser le drapeau national pour le marketing n’ai pas interdit et c’est même une bonne idée pour les prochains produits de Amar.

    RépondreSupprimer
  10. En conclusion il s'agit juste de IE8 optimisé pour Les algeriens , les debiles qui vont l'installé et dont je ne fait pas partie
    Moi je reste sur Firefox

    RépondreSupprimer
  11. je suis d'accord qu'il faut remplacer IE6 mais plutôt avec Firefox ou Chrome.
    Le problème c'est que cette optimisation de IE8 été annoncé comme un navigateur web s'appelant bladi explorer ce qui n'est pas le cas, et les gadjets en javascript aurait pu être proposer séparément pourquoi obliger l'internaute a installer IE8.

    RépondreSupprimer
  12. apparemment notre ami abdelmalek n'a pas essayé la page bladiexplorer sur firefoxe!! car tous qui l'ont essayé sachent que ya aucune compatibilité avec firefoxe pour ne pas dire les autres navigateurs.
    3ala koli 7al nashkoro tadakholakom eltawil

    RépondreSupprimer
  13. Salutations,

    Il ne fait nul doute que ce semblant de navigateur n'est que le fruit d'une opération marketing, après tout les 2 principaux acteurs cachés derrière ce produit sont une boite de communication bien connue et Microsoft Algérie.

    Le produit en lui même n'apporte aucune révolution, comme les navigateurs proposés par certains FAI... il n'a pour but que d'encourager (voir forcer) les utilisateurs a privilégier l'utilisation des services du FAI.

    En gros, les gagnants dans cette histoire sont le groupe IT SOLUTIONS ainsi que Microsoft, l'utilisateur lui hérite d'un browser qui est loin d'être le meilleur du marché et d'un semblant de fonctionnalités supplémentaires.

    Le choix d'IE n'est pas anodin à mon avis, une personne qui aurait aimé promouvoir simplement les acteurs de la toile algérienne aurait plutôt réalisé un plugin universel compatible avec l'ensemble des navigateurs et des plateformes histoire de toucher le plus de monde, là c'est le contraire qui a été fait, ce qui laisse à penser que les 2 entités que sont Microsoft Algérie et IT Solutions ont des intérêts en communs.

    Ce qui me chagrine dans cette histoire, ce n'est pas l'acte commercial ou marketing, après tout libre à eux de faire du fric en exploitant l'ignorance de certains consommateurs.
    Ce qui m'a exaspéré c'est le niveau journaliste dans le domaine IT. Nos journalistes se contentent de retranscrire mots pour mots ce qu'on leur raconte comme de simples greffiers. Il n'y a aucun travail d'analyse de l'informatique, d'où le manque total de pertinence.

    RépondreSupprimer
  14. en tous les cas moi je changerai jamais mon navigateur FF the best-one ever;quant à microsoft Algérie vous avez choisi une stratégie basé sur lekhda3.

    RépondreSupprimer
  15. MED&COM et Abdelmalek (Microsoft algérie!!!! :S .... :S kest ce ke vous voulez de plus ke ça!.... marketing et drahem ;)

    RépondreSupprimer
  16. uis ce qu'on appel "Les meilleurs sites Algériens!" ce n'est d'autre que les site de MED&COM et ses amis! ou de ceux ke MED&COM est responsable (Publicité)... enfin... ya que largent qui compte a la fin! on est helas loin d'etre un pays du IT ;)

    RépondreSupprimer
  17. Medncom, It solutions et Pulse sont des groupe concurrents, en plus vous avez oublié tous les autres membres de cette initiative : echourouk, elwatan, dzmusic, ouedkniss… ect.
    Si vous voulez promouvoir votre technologies ou votre produit, je vous conseille de développer des initiatives similaires et de baser votre action sur une démarche Win/Win en identifiants les soutiens possibles et fédérer leurs actions au lieu de pratiquer les sports National : El HSSED, La critique et la théorie du complot.

    RépondreSupprimer
  18. Abdelmalek,

    Jusqu'ici je me suis retenu de répondre aux idioties que t'as racontées plus haut.

    makan ni "HSSED" ni sidi sekri ! Ce qu'il y a c'est que les guignols que tu défends sont coupables de publicité mensongère, de tricherie, de pratiques amateuristes condamnables et dignes de la préhistoire du marketing !

    Si les uns connaissent El HSSED, vous, vous excellez dans EL KDEB !

    Medncom et Puls (qui n'est pas un groupe mais juste une petite (toute petite) boite possedant deux sites internet de recrutement, avec un effectif se comptant sur les doigts d'une main) sont des partenaires, il suffit de jeter un coup d'oeil à leur sites pour s'en convaincre, chacun fait la pub à l'autre ! D'ailleurs, les gars de puls n'étaient même pas capables de transférer leur site vers un nouveaux hébergement puisque leur site était indisponible pendant... 3 jours non stop (une opération qui devait prendre quelques heures, voire quelques minutes) ! Bravo la compétence, bravo le professionnalisme !

    De plus je ne vois pas en quoi ils seraient concurrents, l'un fait dans le recrutement en ligne et l'autre dans le webmarketing (webmarketing amateur, au passage) !

    Quant à IT Solutions, ils sont dans un tout autre secteur, rien a avoir avec le webmarketing ! Donc défends ta boite, mais fais le sans mentir et sans avancer de faux arguments !

    Si Microsoft mère apprenait les pratiques de tes patrons, crois-moi, ils hésiteraient pas une seconde à les virer et tu te retrouveras au chômage ! Tiens, ça me donne une idée de leur écrire, ils seraient choqués par l'amateurisme de tes dirigeants qui ternissement l'image de Microsoft à travers le pays et à travers le monde !

    RépondreSupprimer
  19. Chui peu etr IGNARD, mai où réside l'optimisation de IE8, dan l'emblém peu etre?
    n'import kel autre IGNARD kom moi peu crée une page personalisé pr IE

    RépondreSupprimer
  20. Abdelmalek : Microsoft Algérie premier sponsor de la censure contenue en ligne, il met en avant des société partenaire qui mangent et boivent toute ensemble. Merci Microsoft Algérie Merci milles merci. Nous t'aimons tous. vraiment.

    Pour revenir à tes propos que je trouve déplacé et hautain, de quel HUSD tu parles ? de quel complot tu parles. Nous allons ici faire les lien :

    Microsoft Algérie --> Med&Com --> Puls Algérie --> Oued Kniss --> IT Algérie

    Microsoft Algérie achète de l'espace chez Med&Com qui le partage à son copain Puls et leur copain MMC Digital (même associé aussi passage) à 140.000 DA/mois pour une cible à recherche d'emploi (hahhaha je me marre), avec quoi il se payerons vos licence les chômeurs ? ;)

    OuedKniss.com bande de beznassia à recherche de gain. S'en foute de ton Microsoft :) quand au responsable de site, son égo est surdimensionné. Peut être est il complexé par son physique ? je ne sais pas. En tout cas ça prouve un mal aise profond. Avec ces 500.000 DA par mois de revenue publicitaire, un passage au psy n’est pas un luxe. Ou peut être à t-il mal digéré la défaite de l’imagine cup ?

    IT Algérie : je les adore cela, déjà arrête ton baratin de commercial pseudo sage. tu bosser chez IT Algérie alias Biunet alias beaucoup d'autre nom (en s'en fiche) avant de rejoindre Microsoft. C'est honteux Abdelmalek et puis arrête, kh'lass tu dépasses les bornes là avec tes argument pré mâché par Med&Com ;) c’est les arguments du coupable !

    Et ou sont les autres titres de presse ? ou sont les autres sites ? Microsoft Sponsor de la régie publicitaire Med&Com si on peux appeler ça régie publicitaire avec leur non professionnalisme.

    Microsoft pas pro, alors là pas pros du tout

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    un BARCAMP s'impose pour se dire les choses en face EST sans insultes.

    Si vous êtes OK :

    ***********************************
    PROCHAIN BARCAMP
    JEUDI 03 JUIN à 17H00
    Café en plein air
    "CERCLE d'El BIAR, à côté du STADE"
    ************************************

    RépondreSupprimer
  22. des gens s'enrichissent et vous comptez
    hahahaha

    RépondreSupprimer
  23. Les jeunes vous nous racconter que des conneries :)

    1- le marché de l'ePub est très faible d'après cet article

    2- vous n'arrêtez pas de parler d'emploitique mais tawdif.com semble de loin meilleur !

    vous vous basez sur quoi pour juger ?


    http://news.fibladi.com/content/imprime/?ida=52822

    RépondreSupprimer
  24. tawdif.com vous êtes barge tawdif est le site le plus ridicule en Algérie et encore la regie web qui ne gère aucune pub ou campagne dans web
    hihihihiiiiii

    RépondreSupprimer
  25. je pense que elkhedma et emploitic sont les plus visités en Algerie, mais bon chaqu'un dit qu'il posséde le plus de visiteurs donc on sait pas vraiment le quel est le meilleur !

    Remarque : SVP qu'on vous postez un commentaire mettez au moins un nom ou un pseudo comme ça en pourra vous identifier, Merci.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour pour le dernier commentaire anonyme c moi
    autant que développeur moi je suis avec toute les solutions pour exterminer ie 6 appeler le bladi dz autre peut importe plus de 80 % des algériens ne savent pas c quoi un navigateur pour eux le "e" en bleus sa veux dire internet points

    RépondreSupprimer
  27. http://techcrunch.com/2010/05/31/google-windows/

    RépondreSupprimer
  28. Bladi Explorer = Made in Algeria pour la DGSN

    hurler partout dans les journaux que Nticweb a lancé un navigateur web ; le premier en algerie, c'est vraiment se foutre des geules des algeriens
    utiliser un script qui s'installe dans les pc des utilisateurs pour les espionner et les suivre dans leurs navigation. C'est un projet soutenu par la DGSN
    pour le controle d'internet en Algérie. Naviguez avec Bladiexplorer c'est de surfer sur internet comme si c'est chez les bureaux de la DGSN. Tout ce que vous taper sur vos claviers. On le voit sur la plateforme de la DGSN.
    Au début on controler les algériens dans les cybercafés mais grace à bladiexplorer on les traquent maintenant même chez eux et dans leurs bureaux.

    Pour appater les victimes, nticweb place les sites de leurs potes (la riche au miel)

    Presse: Fibladi, chorok, elwatan
    Annonces : ouedkniss, dzsook, algeriebiz
    Automobile: auro-utilitaire, dzauto, motors
    sport: heddaf, competition, dzfoot
    tourisme: kherdja, joowala, ont
    ntechnologies: nticweb, mobilealgerie, itmag
    emploi:emploitic, carreierealgerie, elkhedma
    divertissement: dzmusique, douniamusic,dzclip

    des sociétés et sites miroirs de fils de ministres et de fils de députés et des agents de la SM

    Je ne vais pas parler de l'aspect technique du pseudo-navigateurs. Bug réptitifs, ecran bleu, bloquage,...

    Pour une Algérie libre - Abat les suceurs de sang des algériens

    RépondreSupprimer
  29. Je remercie le webmaster du blog pour cet espace pour mettre la lumière sur la plus grande supercherie en Algérie.
    Bladiexplorer est juste une page en html installé sur le pc de l'utilisateur avec quelques liens vers les soit disant meilleurs sites en Algérie. On a tout vu!
    Si nous ne disons rien cela signifiera que nous validerons ce pseudo nabigateur.
    Comment peut on expliquer que toute la presse arabophone ou francophone ont marchés dans cette mesaventure.
    Est ce que le faite que MEDNCOM est considéré comme un média en publiant son torchon gratuit, un clonage du Drag and drop sur les revues françaises,
    qu'il est devenu aussi aprécié et en lui fesant confiance à ce point!! Medncom est juste une petite agence de communication installé dan un garage de mécano
    et il se prétende le king de l'Algérie.

    Business partagé avec ses potes :
    - microsoft algérie qui n'est rien que un revendeur de IT . Un representant de LINK Development ; une filiale d'ORASCOM (la maison mère de DJEZZY) et oui,
    des egypchiens!! (http://linkonlinecorp.com/). Il font du pognon en arnaquant les algériens grace à nos frères ces agences colabos affichés sur le pseudo navigateur Bladi explorer.
    - oued kniss qui nous envois le DIB, un loup pour nous faire peur!!
    ils peuvent vendrent leurs familles pour un DORO.
    - Puls d'emploitic, une agence de 2 associés soit disant informaticiens, une belle histoire montée comme un puzzle sur du papier journal. Un site lancé et volé au vrai développeur
    qui est "Code System" dont le site est : http://web.archive.org/web/20060422182444/www.code-system.net/
    regardez en bas de page qui a développé le site : "http://web.archive.org/web/20060423040421/http://www.emploitic.com/"
    puis une nouvelle version lancée en fanfare dans tous les quotidiens comme quoi une version unique dans le monde web2.0 et une mise en ligne 5 jours aprés. A la fin un site en Joomla !
    avec des liens morts ...ou va t'on !!! Un site amateur qui réflete l'image de l'agence.
    Une association avec le groupe MMC discrete !! pour lancer MMC DIGITAL !! pourquoi cette discrétion !! puls s'associe avec Madame Othmani Rym directrice de MMC pour lancer MMC DIGITAL
    La femme du patron dela Conserverie algérienne de Rouiba . pourquoi cette discrétion !!
    et lse autres journaux qui jount le jeux. HAM HAM HAM

    Toute l'argent des annonceurs distribué entre les potes de MEDNCOM : algerie Microsoft, PULS, ouedkniss, algeriatenders, dzmusique, dzfoot, dzauto ...
    ZITNA FI DKIKNA
    MEDNCOM mis la pub dans ces sites : nticweb, joowala
    PULS mis la pub dans ces sites : emploitic, kherdja, formationdz, djazairsport

    il faut te faire pour arréter cette arnaque, lançons une pétition pour arréter ce massacre !!

    RépondreSupprimer
  30. @riad: ton commentaire m'apprend beaucoup de choses, je savais deja que medNcom avait un fort pouvoir sur le marché du e-marketing et la pub mais pas à ce point waw.
    OuedKniss me déçoit bcp ces derniers temps, la pub est tellement envahissante dans leur site, c'est exagère ! d'accord ils veulent gagner de l'argent mais il faut laisser de la place au contenu.
    C'est dommage que tout ça n'est en fait que du Hna Fi Hna.

    RépondreSupprimer
  31. correction @reda et non @riad, pardon pour l'erreur.

    RépondreSupprimer
  32. "me déçoit bcp ces derniers temps, la pub est tellement envahissante dans leur site, c'est exagère ! "

    Ils font de la pub de la maniere la plus amatrice qu'il soit, ils n'ont meme foutu ajouter un coockies a leur pub histoire de laisser le choix au visiteur du site de la fermer et de ne plus la revoir afficher a chaque fois qu'il revient a la page d'accueil !! Je galere grave pour visiter elheddaf et d'autres joureaux...

    Pitoyable que des amateurs comme ca font la Une des journaux !

    Les deux associes de Puls (gérant emploitic) ne sont pas informaticiens, l'un est designer et l'autre a fait du management (ils ont effectivement fait construire leur site a CodeSystem, grace a l'aide de l'ANSEJ, 4 millions de DA)... mais bien que c'est malheureux de les voir mentir tout le temps en prétendant par ex. etre d'ex chromeurs avant de créer leur boite grâce a l'ANSEJ alors que c'est complétement faux, puisque ils revenaient de France et au moins un des deux associes travaillait si je me trompe pas a l'OTA ou une compagnie dans le genre, il faut quand meme eviter de tomber dans les attaques personnelles.

    Mais je confirmes que chez ces gens la le mensonge pue a 1000 km, ils avancent toujours des chiffres abracadabrants (plus c'est gros plus ca passe) et parfois ne se gênent meme pas de se contredire en avançant un chiffre et son contraire! Et malheureusement, nos journalistes, tel des idiots, sont toujours la pour publier leur conneries !

    Dernièrement, les gars d'emploitic organisaient un sondage bidon sur leur site sur harcèlement sexuel au travail a l'occasion de la journee du 8 mars, le lendemain, ils publient un communique que la presse s'empresse de publier comme si ct un vrai sondage fait par de vrai professionnels du metier !

    Tout est bon pour se faire parler de soi et bénéficier d'une pub gratuite !

    Quant a monsieur Tawdif, vous feriez mieux de vous tenir a carreau, vous n'etes pas mieux, parce que vous, vous avez dépassez le summum de la malhonnêteté et du mensonge !

    Vous affichz des pubs Google Adsense sur votre site et presentez cela comme "le fruit d'un partenariat avec Google" hahahaha on aura tout vu !!!!

    Vous faites 30.000 visteurs/mois et vous prétendez a chacune de vos sortie faire 350.000 V/mois ! Dire que des guignoles comme vous sont souvent cite par la presse et les media comme une reference du web marketing !

    Vous etes tous des menteurs, TOUS tels que vous etes !!!

    Une estimation Google d'audience des different sites, les premiers ne sont pas forcement ceux qui font la Une des media :


    https://www.google.com/adplanner/planning/site_profile#siteDetails?identifier=tawdif.com&lp=true

    RépondreSupprimer
  33. Il ya des choses plus importante dans la vie que ces stupiditées, et cette page HTML, alors! liberez vous.

    RépondreSupprimer
  34. dzinformatik, est ce que c'est vrai qu'on peut nous espionner avec bladiexplorer?

    RépondreSupprimer
  35. ca se vois que vous regarder beaucoups de films.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,

    Je suis entrain de récolter des infos que les sites web algériens afin de créer une liste pour bloquer toute publicité publiée sur les sites web des médias nationaux.

    Je me base sur le plugin Libre AdBlock Plus pour créer une listeDZ.

    Cette liste sera disponible officiellement parmi les listes d'Adblock Plus inchallah que vous pourrez installer sur Chrome, Chromium Web Browser et Firefox (et clones).

    Je suis entrain de penser à develloper une distro Ubuntu dans laquelle La listeDZ sera intégrée à l'origine sur le Firefox installé sur cette distro.

    Quant à BlabikExplosé ... je dis non merci. Pas besoin.

    Salutations amicales

    RépondreSupprimer
  37. @Salima: non je pense pas qu'on puisse t'espionner avec bladi explorer car d'abord bladi explorer n'est pas un vrai logiciel, c'est juste quelques scripts JavaScripts. mais le vrai navigateur que tu installe en installant Bladi Explorer c'est Internet Explorer 8 de Microsoft et celui la il t'espionne pas il récolte juste quelques données qu'il garde je crois pour 6 mois mais c'est pas de l'éspionnage.
    Mais bon je te conseil d'utiliser Firefox comme navigateur.

    RépondreSupprimer
  38. @BOF: bein pourquoi ne pas intégrer ça dans DZone ;).
    mais je comprend pas pourquoi tu veux bloquer toutes la publicité des sites de medias nationaux ?

    RépondreSupprimer
  39. LE PREMIER NAVIGATEUR INTERNET ALGÉRIEN VOIT LE JOUR
    «L’Algérie surpasse le Maroc et la Tunisie»
    17 Mai 2010 - Page : 2
    Lu 194 fois
    Les principaux sites algériens se sont associés pour lancer BladiExplorer, premier navigateur Internet optimisé pour l’Algérie. C’est là, la première étape vers la création d’un groupement de fournisseurs de contenus numériques locaux.
    En matière de contenu Web national, l’Algérie surpasserait de 10% à 15% ses deux voisins que sont le Maroc et la Tunisie. C’est ce qu’a affirmé Nassim Lounès, directeur de Med&Com. Ce dernier a fait part de cette information à l’occasion du lancement du premier navigateur Internet optimisé pour l’Algérie. Il s’agit de BladiExplorer qui se révèle être un navigateur citoyen au service de l’utilisateur et qui met en avant le contenu numérique algérien avec une facilité d’accès inédite.
    Cet outil qui participe activement au développement du contenu multimédia en Algérie, a finalement vu le jour grâce à la collaboration de Med&Com avec les plus grands éditeurs algériens de contenus numériques. Cette réalisation a également bénéficié d’un grand appui de la part de Microsoft.

    RépondreSupprimer
  40. LE PREMIER NAVIGATEUR INTERNET ALGÉRIEN VOIT LE JOUR
    «L’Algérie surpasse le Maroc et la Tunisie»

    MDR

    RépondreSupprimer
  41. Moi aussi j'ai été trés déçu. Il falait donc appeller les choses par leurs noms - un explorer et un explorer optimisé c'est pas pareils. En plus je n'arrive pas a me debarasser de lui. Sur la barre de titre s'affiche tjr la phrase "fourni par BladiExplorer", si qlq sait comment l'enlever ?

    RépondreSupprimer
  42. In the kingdom of the blind, the borns are kings

    RépondreSupprimer
  43. IT Mag parle du sois disant "bladiExplorer"

    http://www.itmag.dz/spip.php?article1363

    RépondreSupprimer
  44. Bladi Explorer est illégale ! Le dernier mot à la RAPT et Ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication


    Je reviens sur l'intervention de monsieur de Abdelmalek de Microsoft Algérie lorsqu'il disait que Microsoft, a contribué par le financement de la fabrication des CDs BladiExplorer et il a même rappelé que la majorité absolue des ISP dans le monde fournissent une version optimisé d’IE8 en donnant l'exemple de la société Orange (http://dzinformatik.blogspot.com/2010/05/bladi-explorer-du-foutage-de-gueules.html).
    Il faut savoir monsieur si je devrais vous rappeler une chose très importante, que MEDNCOM et PULS ; les précurseurs de cette idée génial pour rafler tout le marché Algérien et biaiser les Algériens. MEDNCOM et PULS ne sont pas des ISP (Fournisseurs d'accès internet). Ils sont que des agences de communications. Les autres sociétés affichées sur leurs sites ne sont que des moutons.
    Je trouve que c'est même très dangereux que l'état ou plus exactement le ministère des télécommunications ou plus précisément l'autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) a pu autorisé Microsoft Algérie a commettre l'irréparable.
    Peut être, le processus qui était vraiment logique c'est de confier ce genre de projet à Algérie Télécom.
    Microsoft Algérie, Medncom, Puls sont dans l'inégalité. Ils veulent tromper les citoyens Algériens.
    Si je résume, ce projet de Bladi Explorer est dans l'inégalité totale. L'ARPT devrait arbitrer et arrêter cette mascarade. En plus normalement L'Association Algérienne des Fournisseurs de Services Internet (AAFSI) doivent dirent un mot.
    De ma part, je contacterai l'ARPT, Ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication et AAFSI.

    RépondreSupprimer
  45. @DZINFORMATIK,
    Le filtre ListeDZ sera intégré à DZone tel que je l'avais dis dans mon précèdent message.

    Et puis pourquoi, bloquer la publicité sur les sites algériens? A mon avis, la question ne se pose même pas.

    Je m'explique : lorsque tu as un connexion MobiConnect ou de type Nedjma N'ternet ou voir même une connexion "appelée ADSL in DZ", ne pensez-vous pas que toutes ces pubs ralentissent le chargement des pages de vos sites et médias préférés ?

    Autre chose, lorsqu'un pub clignotte, personnellement elle me dérange parcequ'elle me déconcentre du but que je suis venu chercher : autrement dit lire l'article qui m'intéressait.

    La 3ème des choses, je suis anti-capitaliste et je deteste tout ces gens qui courent pour chercher l'argent à tout prix même en profitant de l'ignorance du cha3b algérien "lehmar" (tel que certains le disent).

    On nous a apprit à l'école que le but justifie les moyens ... donc à méditer.

    Salutations amicales et merci encore pour le billet :)

    RépondreSupprimer
  46. c'est vrai qu'avec un connexion lente la pub est penalisante !
    en plus d'être envahissante comme sur ouedkniss.com, dommage car j'aimais bien l'ergonomie du site avant que la pub empiète sur le contenu.

    RépondreSupprimer
  47. Visiblement même les journaliste d'ITMag ne sont pas très sérieux puisque l'article reprend mot pour mot certains de mes propos.

    Je vous laisse comparer mon intervention sur ce blog :
    http://dzinformatik.blogspot.com/2010/05/bladi-explorer-du-foutage-de-gueules.html?showComment=1274300334028#c4933906137817943877

    avec le premier paragraphe de l'article d'IT-Mag :
    http://www.itmag-dz.com/spip.php?article1363

    Drôles de ressemblances ^^

    RépondreSupprimer
  48. Hahahaha, desole pour toi Nassim
    J'aime bien comment ils ont remplacer le "a mon avis" par "a notre avis"

    mdrrrr

    Trop fort les journalistes algeriens !


    It Mag dit :
    ======
    Il ne fait nul doute que ce semblant de navigateur n’est que le fruit d’une opération marketing diligentée par Med&Com et Microsoft. Le produit en lui-même n’apporte aucune révolution, comme les navigateurs proposés par certains FAI... qui n’ont pour but que d’encourager (voire forcer) les utilisateurs à privilégier l’utilisation des services du FAI. L’utilisateur, lui, hérite d’un browser qui est loin d’être le meilleur du marché et d’un semblant de fonctionnalités supplémentaires. Le choix d’IE n’est pas anodin à notre avis, une personne qui aurait aimé promouvoir simplement les acteurs de la toile algérienne aurait plutôt réalisé un plugin universel compatible avec l’ensemble des navigateurs et des plateformes, histoire de toucher le plus de monde, là c’est le contraire qui a été fait, ce qui laisse à penser que les deux entités que sont Microsoft Algérie et Med&Com ont des intérêts en commun. L’acte commercial ou marketing n’est pas interdit par la loi, mais c’est le fait de se faire de l’argent en exploitant l’ignorance de certains consommateurs. Mais pas celle des journalistes, du moins certains d’entre eux, qui se contenteraient de retranscrire mots pour mots ce qu’on leur raconte comme de simples greffiers sans le moindre travail d’analyse, d’où le manque total de pertinence.

    =========





    Nassim dit :
    =================

    Il ne fait nul doute que ce semblant de navigateur n'est que le fruit d'une opération marketing, après tout les 2 principaux acteurs cachés derrière ce produit sont une boite de communication bien connue et Microsoft Algérie.

    Le produit en lui même n'apporte aucune révolution, comme les navigateurs proposés par certains FAI... il n'a pour but que d'encourager (voir forcer) les utilisateurs a privilégier l'utilisation des services du FAI.

    En gros, les gagnants dans cette histoire sont le groupe IT SOLUTIONS ainsi que Microsoft, l'utilisateur lui hérite d'un browser qui est loin d'être le meilleur du marché et d'un semblant de fonctionnalités supplémentaires.

    Le choix d'IE n'est pas anodin à mon avis, une personne qui aurait aimé promouvoir simplement les acteurs de la toile algérienne aurait plutôt réalisé un plugin universel compatible avec l'ensemble des navigateurs et des plateformes histoire de toucher le plus de monde, là c'est le contraire qui a été fait, ce qui laisse à penser que les 2 entités que sont Microsoft Algérie et IT Solutions ont des intérêts en communs.

    Ce qui me chagrine dans cette histoire, ce n'est pas l'acte commercial ou marketing, après tout libre à eux de faire du fric en exploitant l'ignorance de certains consommateurs.
    Ce qui m'a exaspéré c'est le niveau journaliste dans le domaine IT. Nos journalistes se contentent de retranscrire mots pour mots ce qu'on leur raconte comme de simples greffiers. Il n'y a aucun travail d'analyse de l'informatique, d'où le manque total de pertinence.
    ===============

    RépondreSupprimer
  49. A noter tout de même que j'ai reçu les excuses du magazine concerné et que sa direction a été sensible à ce problème.

    RépondreSupprimer
  50. Salut,
    Je n'ai pas windaube quelqu'un pourrait nous posté le code js?

    RépondreSupprimer
  51. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  52. nom@site.com WHERE nom='ubugnu' AND site='gmail'
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  53. quelqu'un qui a déjà installé cette daube peut il m'envoyer l'index.htm , histoire de voir de quoi il s'agit ?
    merci beaucoup
    voici mon mail : tawfik4 at hotmail.com

    RépondreSupprimer
  54. sa se vois depuis le début que c'est basé sur INTERNET EXPLORER, vus l'icône premièrement et son Nom ! ^^
    Personnellement j'utilise IE 8 sur Windows 7 et je dois avouer qu'il me plait bien par rapport a ses versions précédente !
    Bref, Je suis po surpris par cette Connerie, que J'admire, puisque c'est tout de même un pti travail qu'on a la !, et qu'en Algérie, on est jamais au bout de la découverte ! ^^

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget