samedi 7 mai 2011

Concevoir un site web : approches Mockup et Rough

Salut les amis, cela fait longtemps que je n'ai rien publié sur mon blog, a cause du peu de temps que j'ai pour rédiger les articles, mon mémoire de fin d'étude me prend beaucoup de temps, et aussi d'autres projet sur lesquels je travaille actuellement.

Mais ceci dit, j'ai toujours le même désir de partage et d'échange avec vous internautes et bloggeurs, c'est pour cela que je reviens aujourd'hui pour partager avec vous un excellent article qui parle des étapes cruciales pour réussir son projet de site web.

L'article en question viens du blog Alsacreations, l'incontournable lieu sur le web dédié aux designers et intégrateurs web, dans ce billet on parle de l'approche consistant à ne pas foncé directement sur photoshop ou gimp ou autres logiciels de graphisme pour concevoir sa maquette web, mais plutôt de passer par deux étapes intermédiaires qui sont le Mockup et le Rough.

le premier consiste à faire une sorte d’esquisse de son site web sur papier ou bien avec de logiciels dédié, pour avoir une idée global de la structure du site et de comment agencer les différents bloc. Quant au second "En bref, c'est Mockup avec beaucoup plus d'idées sur le graphisme final (couleurs, illustrations, header graphique…)". 


Voila je vous laisse lire la suite de l'article sur le site cité ci-dessus... bonne conception :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire