mardi 15 septembre 2009

Halte! aux flash disk contrefaits

Nombreux sont ceux qui ce demandent pourquoi tout les flash disk qu'ils achètent se révèlent foireux après seulement quelques mois d'utilisation!

À moins que ça soit une panne dû à un choc ou à une mauvaise manipulation, sinon, sachez que votre flash disk fait partie des contrefaçons, une arnaque très répondue ces derniers temps et qui se résume au fait que la mémoire du flash disk est été trafiqué pour qu'il affiche une fausse capacité (4Go au lieu de 1Go réellement, par exemple).

Les arnaqueurs y arrivent on bidouillant le fichier de configuration du flash disk grâce aux Mptools, qui sont des logiciels de mise en service utilisés par les constructeurs de chipsets, mais aujourd'hui détournés de leurs fonctions primaires pour servir d'outils aux trafiquants.

Comme vous vous en doutez, ce problème provoque souvent la perte des données présentes sur le flash disk; en effets ce dernier fonctionne à merveille tan-que le volume de données ne dépasse pas sa vrai capacité, au delà, les données seront corrompus et inaccessibles.

Néanmoins, il existe un outil permettant de connaître la vrai capacité du flash disk, c'est h2testw, téléchargeable ici Télécharger H2testw.

Mais c'est à vous qu'il reste de faire attention à ne pas acheter des flash disk de grande capacité proposer à de bas prix et sois-disant de grande marque, c'est souvent ceux la qui sont des contrefaçons.
Faites attention!

1 commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget