samedi 12 septembre 2009

Pack complet : Internet, television et telephonie

C’est à partir de la cité Zerhouni-Mokhtar de Bab-Ezzouar qu’a été lancé, ce jeudi, le projet FTTB (fibre optique jusqu’au bâtiment). Devant être généralisé au bout de sept ans sur tout le territoire national, ce projet a pour but d’offrir le service triple play, qui concerne la téléphonie, l’accès à Internet et la télévision....Le soir d'Algérie.

J'ai été pris d'une grande joie en lisant ces deux premières phrases de l'article qui annonce que la fibre optique sera généraliser en Algérie dans les quelques années à venir; en complémentarité avec le projet CCTN, cette initiative a pour but de mettre fin au assiettes paraboliques présentes sur nos terrasses, et permettre l'accès à l'Internet haut débit et aux services TV et Téléphonie par Internet grâce à des débits atteignant les Mégabits.

Avec ces deux grands projets l'état espère aussi mettre fin au piratage des chaines numériques étrangères et pourquoi pas, donner vie à une nouvelle air technologique en Algérie.

6 commentaires:

  1. inchallah yabraw min rissanhoum
    c'est comme si sakine fi khima et il veut avoir le gaz de ville :D

    avant d'avoir la fibre chez nous, il faut avoir la fibre dans nos établissement haut niveau mathalan les université

    offrir ou proposer une offre moins couteuse qui veut avoir la fibre optique chez lui (entreprise)

    RépondreSupprimer
  2. Salam

    Amine, Regarde ton email @gmail.com, je t'ai envoyé un courriel.

    moonwarr.

    RépondreSupprimer
  3. héhé on n'a pas maitrisé l'adsl et on s'attaque déjà a la fibre optique!
    folie des grandeurs quand tu nous tient ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wé histoire de rattraper d'un coup le retard qu'on a sur nos voisin Maghrébins et Européens.

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi vous vous acharnez ainsi sur cette nouvelle. Qu'est ce que c'est que cette fibre optique finalement? ce n'est qu'un support de transfert de données numériques, évolué certes, mais qui ne mérite pas toute cette gloire que vous lui attribuez au point où vous réduisez cette belle initiative au ridicule. Je suis content de prendre connaissance de ce projet, ne serait-ce que percevoir la volonté qui le nourrit. Oui,nous avons besoin de développer nos infrastructures TIC sans pour autant être obligé de maitriser les techniques classiques .On ne risque pas d'attraper le train de la civilisation en marche, si on investit les stations par lesquelles il est déjà passé.

    RépondreSupprimer
  6. adel engineering .tout a fait d'accord avec toi frere .faut conaitre se que c'est une fibre optique pour ouvrir sa bouche est dire qu'on est enretard sur nos voisin .pour info nos voisin n'on pas passé 15 ans de terreure .je deteste les gen qui baissent les bras et critique l'algerie .pour moi c'est des gen faible ou sont impressioner par les autre pays .ras le bole des critique .pffff. adresse mail :dariosleblanc@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget