samedi 3 octobre 2009

Des graphistes Algériens à l'origine de "Tunis2050"

Vous n'avez tout comme moi pas entendu parler de Tunis2050 !! normal c'est un dessin animé mais pas aussi populaire que Age de Glace, il n'a été diffusé qu'on Tunisie et pendant une brève durée .

C'est en effet un dessin animé 3D futuriste produit par la société Tunisienne GCS3D spécialisé dans l'animation et les spot 3D, diffusé pendant le Ramadan 2009 sur la chaine Tunisienne Hanibal, il a bénéficier d'un grand succès local.
 
En effet le concept de Tunis2050 été d'imaginer ce que serait Tunis la capital Tunisienne en 2050, et l'idée venait d'un Infographiste Algérien diplômé de l'Ummto à Tizi-Ouzou répondant au nom de Matoub Massinisa, en effet celui ci voulait créer le dessin animée en Algérie est lui donner comme nom " Alger2050 " mais vu l'indifférence à la quelle il a fait face ici, il tenta sa chance en Tunisie chez GCS3D.

Massinisa étala ses idée au patron de GCS et proposa de fait venir d'Algérie quelques infographes 2d/3d talentueux pour l'aider dans le travaille de conception, dont son frère Matoub Ifez fraichement diplômé en Informatique.

Une fois l'équipe réunie sur place, le travaille sur  Tunis2050 commença en collaboration avec l'équipe de GCS, avec Massinisa comme chef de projet technique et chef d'animation.

Le dessin animé est une pure réussite, on le désigne déjà comme "Les Simpson" tunisien, un succès dû beaucoup à la modélisation pointue des personnages, la qualité des animations et des effets sonores, ainsi que la qualité du scénario et des dialogues.

Je dis BRAVO à nos Algériens et je leurs souhaite bonne chance pour la suite, mais je regrette quand même que ça ne sois pas ici en Algérie qu'il aient pu étaler tout leurs savoir faire.

Encore un phénomène de fuite de cerveaux, cette fois c'est vers l'Orient et non l'Occident.
Ciao...

Site de Tunis2050: Tunis2050

5 commentaires:

  1. Salam Merci pour l'info, malheureusement il ne faut pas avoir du talent en Algérie mais autre chose...
    The Matrix

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait, le talent est tuer chez nous...

    RépondreSupprimer
  3. Matoub ??? ce sont des cousins de Matoub lounes ??

    Tres bon job ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bravo les kabyles et vive matoub ^^

    RépondreSupprimer
  5. il faut savoir que l'équipe a présenté un projet du genre à l'ENTV qui a malheureusement pas abouti ou plutôt été refusé pour ne passer que de la merde ..... heureusement que l'équipe n'a pas QUE DU TALENT mais beaucoup d'ambition :)
    en frappant à la porte "Est" chez nos voisins Tunisiens a paremment beauuuuucoup plus ouverts à la diffusion créative !
    BRAVO les gars et bonne chance pour le reste du parcours
    au fait
    pour quoi Karim n'est pas mentionné avec ifez et son frere ???

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget