mercredi 27 juillet 2011

Synchroniser GooglePlus avec Facebook et Twitter

A peine quelques semaines après son lancement, voila que les solutions dédiés à la synchronisation de Google+ avec d'autres réseaux sociaux commencent à fleurirent.

Aujourd'hui, je vais vous présenter deux d'entre elles, la première est un site, et la seconde est une extension pour Google Chrome. Je dis pas qu'elles sont les meilleures, mais se sont ceux que j'ai testés et qui sont assez simple à utiliser.

1Manage Filter : C'est un site Web qui permet de connecter son compte Google+ avec Twitter (...wé Twitter seulement), L'opération est très rapide, mais l'inconvénient c'est que les messages tardent un peu à être postés sur Twitter, il faut compter entre 5min et 1h. Autre chose, il faut publier les messages en mode Public sur Google+ sinon ils vont pas se retrouver sur Twitter. Finalement la simplicité de la prise en main à quelques inconvénients. Pas grave, la deuxième solution va palier aux manques de celle-ci.

2 - L'extension Start G+ : Cette fois c'est une extension pour Chrome, après l'avoir installer et suivi quelques étapes de configuration, deux icônes (une pour Facebook et l'autre pour Twitter) apparaissent sur votre page Google+ (en haut à droite). Pour chaque message posté sur G+, on a le choix de le poster également sur Twitter et Facebook. L'avantage de Start G+ c'est  que la synchronisation est au rendez-vous, et comme c'est une extension, elle ne dépend plus d'un site.

Voila en attendant l'API de Google Plus. Enjoy !

1 commentaire:

  1. Bouhedli Mohamed Nassim27 octobre 2015 à 23:32

    Excellent article merci et bonne continuation signé Monsieur Bouhedli Mohamed Nassim

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget