samedi 23 juillet 2011

Une faille dans le MacBook Air permettrai de Hacker sa batterie



Le fameux MacBook Air vient d'être hacké !!! waw quelle nouvelle. Eh oui le mini laptop extra fin de chez Apple n'est pas si intouchable que ça.

La personne derrière cet exploit est le chercheur en sécurité Informatique Charlie Miller, qui a découvert qu'il été possible de hacker la batterie du MacBook. En effet, celle-ci dispose de son propre circuit de contrôle qui permet de gérer son niveau de charge. Le problème c'est que ce circuit électronique contient un mot de passe par défaut.

En prenant connaissance de ce mot de passe il deviendrai alors possible de bousiller la batterie ou de lui faire prendre feu, et même injecter un malware.

le pire c'est que, même en changeant de disque dur, et en flashant le BIOS de l’ordinateur, il sera impossible de se débarrasser d’un tel malware. Seule solution : Changer de batterie… Ce qui n’est pas évident sur un MacBook Air.


Miller va présenter sa technique lors de la conférence Black Hat du mois prochain. D’après lui, ce n’est pas très compliqué à exploiter. Il diffusera un outil qui permettra aux possesseurs de MacBook Air de changer ce mot de passe par défaut par une chaine de caractères générée de manière aléatoire, pour être protégé en cas d’attaque.


D'ici la, garder vos Mac prés de vous ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget